WuWu

Le Portail et Annuaire francophone des meilleurs sites d'information

Patrick Huet sur WuWu

Patrick Huet sur WuWu

Patrickhuet.net : Plateforme de l’écrivain Patrick Huet – livres, poésie et sujets d’actualités

Découvrir les livres et les événements de Patrick Huet- ainsi que ses engagements et ses nouveautés.

La plateforme de Patrick Huet fut créée à l’origine pour présenter ses activités d’écrivain : la publication de ses livres, mais aussi les différentes initiatives qui découlent toutes de son esprit romantique, telles que la descente des fleuves à pieds et la création d’événements poétique (comme la distribution de 10 000 poèmes aux Céline le jour de leur fête).

https://www.patrickhuet.net/

Au fil du temps, son projet s’est élargi.

Une plateforme internet pour les livres, les discussions littéraires, et les engagements personnels.

Pour être bref, vous trouverez sur cette plateforme six types d’informations.

I) Présentation de l’écrivain Patrick Huet, de ses oeuvres, ses créations, ses initiatives et les services qu’il propose.

II) Une boutique pour l’achat de livres ou d’objets de collection.

III) Des pages de réflexion sur des sujets littéraires.

IV) Des pages « découverte du patrimoine » .

V) Un module défense de nos libertés et de nos droits.

VI) Un espace ouvert à tout public : « Communiqué » et « Forum »

Voici plus en détail ce que vous trouverez sur ce site.

I) Présentation de l’écrivain Patrick Huet, de ses oeuvres, ses créations, ses initiatives et les services qu’il propose.

Comme la plateforme était conçue au départ pour les livres de Patrick Huet, une importante catégorie est consacrée justement à leur présentation. Du roman à la poésie, en passant par les contes pour enfants, les nouvelles, les livres de voyages et les essais, c’est une grande diversité de genres et de style qui se dévoile au lecteur.

Toutefois la présentation, même attrayante d’un ouvrage ne suffit pas. Dans l’esprit de l’auteur, chacun devait avoir la possibilité de feuilleter un ouvrage, de se laisser entrainer par la saveur du texte avant de choisir d’en retenir l’arôme et de l’acquérir. Voilà pourquoi fut ajoutée la rubrique « Extraits » qui comporte par moments des romans complets à lire directement en ligne.

Mais le site d’un écrivain ne serait pas complet si l’on n’en dessinait pas le portrait. Ainsi naquit le module de présentation détaillée de l’auteur sous ses différents aspects : Patrick Huet le Fleuve-trotteur, le conteur, le conférencier, le créateur d’événements poétiques. Chacune de ces facettes faisant l’objet d’une page spécifique. Le tout dressant un tableau complet de l’auteur, que ce soit vu sous l’angle du scribe (celui qui écrit) que du romantique capable de se lancer dans des marches de milliers de kilomètres au bord des fleuves ou encore de composer des poèmes géants sur des immenses rouleaux de tissu dont le dernier mesure un kilomètre de long.

II) Une boutique pour l’achat de livres ou d’objets de collection.

Les livres de Patrick Huet sont diffusés en librairies, mais ces dernières ne les ont pas toujours en stock, le délai de livraison pose aussi par moments un problème. Pour pallier ces difficultés, il s’avéra plus simple d’adjoindre une boutique à la plateforme et de répondre ainsi plus rapidement à la demande des lecteurs.

Cette boutique représente par ailleurs une vitrine naturelle pour les autres créations de Patrick Huet (qui n’ont pas forcément leur place en librairie), comme la vente d’ouvrages rares, ou de manuscrits (de véritables manuscrits de ses romans, à savoir des carnets, cahiers ou bloc-notes rédigés de sa main).

III) Des pages de réflexion sur des sujets littéraires.

L’objectif de cette plateforme n’était pas de rester figée dans un cadre strictement conventionnel de présentation de livres, à l’instar de ce que l’on voit sur toutes les librairies en ligne.

Patrick Huet l’envisageait sous une forme vivante. Il commence donc à développer une rubrique de discussion littéraire dans laquelle, il exprime ce que signifie pour lui tel ou tel aspect du vaste domaine de la littérature. Il a déjà évoqué par exemple la « fantasy », le livre « jeune adulte », les créatures fantastiques, etc. La rubrique en est encore à ses débuts, mais les thèmes de discussion ne manquent pas.

IV) Des pages « découverte du patrimoine » .

Dans le même ordre d’idée, une rubrique « patrimoine » est apparue sur le site, au regard de l’intérêt de l’auteur pour ce domaine depuis qu’il a fait voyager son livre « Le Rhône à pied du glacier à la mer » en divers lieux remarquables de notre bel Hexagone.

V) Un module défense de nos libertés et de nos droits.

Autant vous l’avouez, ce module n’était absolument pas prévu pour figurer sur ce site. Il a d’ailleurs pris tellement d’ampleur qu’il a grignoté (dans le menu) la place qu’occupaient d’autres rubriques précédemment.

Mais la situation que nous avons connue en 2020 était d’une telle violence à l’encontre de tous les droits humains, depuis la liberté de se déplacer, de travailler, jusqu’à celle de serrer contre soi un être cher, qu’il était impossible d’en simuler l’absence et d’agir comme si rien ne se passait.

Ce module n’est pas destiné à persister. Peu à peu, il quittera sa place dans le menu pour une rubrique d’archives ou quelque chose d’autre qui reste à définir dans la future présentation visuelle du site sur laquelle Patrick Huet travaille actuellement.

VI) Un espace ouvert à tout public : « Communiqué » et « Forum »

Ces deux rubriques ont vu le jour durant le dernier trimestre 2020. Elles sont là pour rester. Il s’agit d’un espace offert à tout à chacun pour y publier soit une information qu’il souhaite partager, soit une discussion qu’il aimerait débattre en public. Ce sont des lieux d’échange auquel Patrick Huet tient énormément. Etant nouveaux, ils ne sont pas encore très fréquentés, mais ils ont l’avantage d’offrir un endroit pour ceux qui seraient un peu trop agacés par la censure de plus en plus forte qui se déploie sur les réseaux sociaux.

Total Page Visits: 560 - Today Page Visits: 2